Carte d’identité, passeport, visas, carnet de vaccination : munissez-vous des documents nécessaires à votre voyage. Sans ces documents, l’accès à bord peut vous être refusé, ainsi que l’entrée dans votre pays de destination. Tous les conseils EWA Air pour préparer votre voyage...
Passeport et documents nécessaires
Pour les vols internationaux d’EWA AIR (Madagascar, Comores, Tanzanie), tout passager doit être en possession d'un passeport valide au moins jusqu'à 6 mois après la date de retour. Le passeport doit comporter 2 pages blanches en face à face.
Pour les personnes utilisant un passeport français, l’achat d’un billet aller-retour est obligatoire pour voyager vers Madagascar, la Tanzanie ou les Comores.
Le passager doit effectuer son voyage avec le passeport dont les données ont été introduites lors de la réservation de son billet et respecter les conditions de voyage qui s’appliquent à ce passeport. Ce passeport doit être valide et utilisable dans le pays de départ.
Le passager est responsable de l’obtention de tous les documents nécessaires à son voyage, y compris les visas et tout permis particulier qui serait exigible par les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans les Etats de départ, de destination ou de transit, et il doit se conformer aux exigences des autorités de ces pays en matière d’immigration et de contrôle aux frontières.
Le transporteur n’est en aucun cas responsable des conséquences que subirait le passager pour n’avoir pas observé les obligations visées aux paragraphes ci-dessus.
Consulter les conditions générales de transport.
Il appartient au passager de vérifier auprès des autorités administratives compétentes que ces informations sont bien applicables à sa situation.
En ce qui concerne les contrôles sanitaires liés au Covid 19, les passagers doivent se conformer aux règles précisées dans PROTOCOLES SANITAIRES.
Avis aux passagers à destination de Madagascar :
Depuis le 18 Avril 2016 la Police aux Frontières malgache demande systématiquement aux passagers de présenter leur mémo voyage (billet) en version papier. Elle se réserve le droit de refuser l’entrée sur le territoire aux passagers n’ayant qu’une version digitale de leur memo voyage (billet)
Cette mesure s'applique également aux passagers au départ de Madagascar.
EWA AIR vous recommande le site du ministère des affaires étrangères - "Conseils aux voyageurs". Cliquez ensuite sur l'onglet "Entrée/séjour" :
Ressortissants étrangers
EWA AIR vous recommande : le site du ministère des affaires étrangères - "Conseils aux voyageurs" :
venir en France
Pour toutes nos autres destinations, nous vous conseillons le site réalisé par l'association internationale du Transport Aérien (IATA - International Air Transport Association), en version anglaise: