Personne rédigeant une lettre
Ewa Air Documents de voyage Ewa Air 2022-01-04 https://ewa-air.com/fileadmin/_processed_/4/4/csm_close-up-hand-signing-document-with-pencil_bce19e38fc.jpg
Préparer mon voyage

Documents de voyage

Carte d’identité, passeport, visas, carnet de vaccination : munissez-vous des documents nécessaires à votre voyage. Sans ces documents, l’accès à bord peut vous être refusé, ainsi que l’entrée dans votre pays de destination. Tous les conseils EWA Air pour préparer votre voyage...

Passeport et documents nécessaires

 

Pour les vols internationaux d’EWA AIR (Madagascar, Comores, Tanzanie), tout passager doit être en possession d'un passeport valide au moins jusqu'à 6 mois après la date de retour. Le passeport doit comporter 2 pages blanches en face à face.
Pour les vols d’EWA AIR entre Mayotte et La Réunion, tout passager français doit être en possession d’une carte d’identité ou de passeport en cours de validité. Pour les autres passagers, un passeport est obligatoire (visa suivant les règles en vigueur pour chaque nationalité). 

Le passager est responsable de l’obtention de tous les documents nécessaires à son voyage, y compris les visas et tout permis particulier qui serait exigible par les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans les Etats de départ, de destination ou de transit, et il doit se conformer aux exigences des autorités de ces pays en matière d’immigration et de contrôle aux frontières.

Le transporteur n’est en aucun cas responsable des conséquences que subirait le passager pour n’avoir pas observé les obligations visées au paragraphe ci-dessus.

Consulter les conditions générales de transport.

Il appartient au passager de vérifier auprès des autorités administratives compétentes que ces informations sont bien applicables à sa situation.

En ce qui concerne les contrôles sanitaires liés au Covid 19, les passagers doivent se conformer aux règles précisées dans  PROTOCOLES SANITAIRES. 

 

Avis aux passagers à destination de Madagascar : 

 

Depuis le 18 Avril 2016 la Police aux Frontières malgache demande systématiquement aux passagers de présenter leur mémo voyage (billet) en version papier. Elle se réserve le droit de refuser l’entrée sur le territoire aux passagers n’ayant qu’une version digitale de leur memo voyage (billet)

Cette mesure s'applique également aux passagers au départ de Madagascar.

 EWA AIR vous recommande le site du ministère des affaires étrangères - "Conseils aux voyageurs". Cliquez ensuite sur l'onglet "Entrée/séjour" :

Ressortissants étrangers

 EWA AIR vous recommande : le site du ministère des affaires étrangères - "Conseils aux voyageurs" :
venir en France

Pour toutes nos autres destinations, nous vous conseillons le site réalisé par l'association internationale du Transport Aérien (IATA - International Air Transport Association), en version anglaise:

IATA Travel Centre